• Accueil
  • > Apple
  • > News – Un brevet assez intéressant pour les possesseurs d’iPod Touch

News – Un brevet assez intéressant pour les possesseurs d’iPod Touch

Comme à son habitude, Apple dépose en continue de nouveaux brevets. Récemment, une surprise de taille se détache parmi tous les brevets à l’ordre du jour : Apple travaille sur un transmetteur externe qui ferait d’un iPod Touch, un téléphone cellulaire pleinement fonctionnelle.

Vous ne rêvez pas, le brevet, appelé « Accessory Transceiver for Mobile Devices » (Accessoire émetteurs-récepteurs pour appareils mobiles), a été déposé officiellement par Apple.

News - Un brevet assez intéressant pour les possesseurs d'iPod Touch dans Apple brevet-appel-500x562

En plus de donner les services d’appel téléphonique à un iPod, le brevet détaille également comment l’émetteur-récepteur peut être utilisé pour connecter un iPhone à un autre réseau cellulaire, en particulier un réseau CDMA comme celui utilisé par Verizon aux États-Unis.

patent-apple-2-500x341 dans News

Le brevet, des ingénieurs d’Apple tels que Paul Holden, Robert Borchers, Jesse Lee Dorogusker, Emily Clark Schubert et Stephen Chick, a été l’un des 27 autres brevets qui ont été publiées récemment. Dans l’introduction, les inventeurs ont noté : « conventional mobile devices are often dedicated to performing a specific application  » (les appareils mobiles classiques sont souvent dédiés à la réalisation d’une application spécifique). Ainsi, comme les lecteurs MP3 qui ne peuvent seulement jouer de la musique ou de simples téléphones qui sont limités à faire des appels peuvent « évolue ». Donc, l’invention vise à ajouter la fonctionnalité de communication, à des appareils qui ne disposent pas actuellement cette possibilité, et alors vous permet, par exemple,de faire des appels à partir d’une PSP, ou naviguer sur le Web à partir d’un téléphone sans les services de données cellulaires (Internet Mobile).

Et ce n’est pas fini, car cette invention pourrait permettre à tout iPhone d’accéder à un autre réseau opérateur.

patent-apple-3-500x629

A l’heure actuel, ce brevet vise pour l’instant les produits d’Apple. En effet, les dessins annexés au brevet, montrent un iPod touch et le dispositif émetteur-récepteur. En plus d’un réseau cellulaire, l’émetteur-récepteur peut être utilisé pour accéder à d’autres systèmes sans fil de données, tels que les réseaux par satellite, WiFi, WiMAX, etc. L’émetteur-récepteur peut soit être relié par un cordon de l’appareil ou, dans certains cas possibles, par une connexion sans fil.

patent-apple-500x362

Affaire à suivre ;-)

Laisser un commentaire